Les 5 types d'infidélité expliquées : lequel êtes-vous ?

Dans une relation amoureuse, quand on parle d'adultère, nous pensons souvent à la tromperie ou à l'infidélité physique. On oublie ainsi qu'il existe d'autres formes d'adultère qui ont fait leur apparition dans la réalité actuelle. Il ne s'agit plus forcément de l'infidélité entre une femme et un homme, la liste est devenue plus longue. Voici donc les différentes formes d'adultères qui existent aujourd'hui.

L'adultère physique assumé

adultère physique

Cette forme d'infidélité est celle dans laquelle les conjoints sont plus libres, c'est-à-dire qu'ils ont le droit d'avoir des relations avec d'autres personnes. On parle ainsi de relation libre ou de relation non exclusive. Votre mode de fonctionnement est accepté et assumé par vous et votre conjoint. Vous n'avez pas vraiment d'explication à donner sur votre mode de vie. Pour ces personnes appelées polygames ou échangistes, la fidélité n'est pas une valeur inhérente à leur condition de vie de couple. Cette forme ne place pas l'infidélité en opposition au couple et à l'amour, car il n'y a ni exclusion ni émotion. Elle est libre de tout engagement de fidélité.

L'adultère physique classique

adultère rapport sexuel

Cette forme est la plus courante et la plus citée de toutes. Nous pouvons aussi la qualifier de relation extraconjugale occasionnelle. C'est celle qui se passe souvent en un soir avec une maîtresse ou un amant lorsqu'il y a des tensions entre votre partenaire ou une forte consommation de l'alcool. Dans ces cas, on est confronté à un manque ou à un besoin urgent de combler un vide. Vous avez de l'attirance pour une autre personne.

Avec l'adultère physique, vous avez aussi la possibilité de mener une double vie. C'est la forme la plus grave, car votre partenaire se sent réellement trompé. Elle consiste à partager votre corps et votre intimité de couple avec une autre personne. Cette deuxième option est très difficile, parfois impossible, à pardonner.

Souvent le partenaire qui trompe s'inscrit sur un site d'annonces infidèles (en savoir plus) afin d'y faire des rencontres coquines discrètes sans tabou.

L'adultère psychologique dans le lien de l'engagement

Cette forme d'adultère n'est pas physique, car on n'a pas besoin d'une tierce personne. Elle est basée sur la trahison et le mensonge sur les sentiments et l'engagement pris. Ici, elle consiste à mentir à son partenaire sur ses sentiments. On n'est pas capable d'avouer à son conjoint ce qu'on ressent vraiment. Votre partenaire vit ainsi dans l'ignorance. On passe parfois son temps à se rappeler des souvenirs, à comparer sa nouvelle relation à l'ancienne. Tout cela réveille en vous la flamme du désir ardent d'être avec un autre. Cette relation est due au manque d'honnêteté envers soi-même et avec son conjoint. Vous n'êtes plus fidèle à votre partenaire. Vous êtes juste avec lui par habitude et par peur de le quitter. Il faut avoir alors le courage de dire la vérité pour éviter une souffrance émotionnelle élevée à votre partenaire.

L'adultère virtuel

adultère virtuel

Ce type d'adultère est très commun de nos jours grâce aux téléphones portables qui fournissent beaucoup d'informations. Il est aussi dangereux que la relation physique extraconjugale. Elle se base sur un fantasme ou un jeu qui commence par les échanges sur les réseaux sociaux. Il se manifeste chez le conjoint infidèle par de longues discussions sur des sujets qui sont vraiment intimes. Il y a également des échanges de photos et vidéos. Ici, l'infidélité n'est pas physique, mais votre partenaire vous cache ses échanges de messages et d'images. Ce comportement met en danger votre couple quand il est négligé.

L'adultère émotionnel

adultère émotionnel

Cette forme d'adultère n'est pas aussi physique. Elle est due au manque d'affection et d'attention de l'un des partenaires et qui pousse l'autre à se réfugier ailleurs. Dans ce cas d'adultère, l'un des conjoints nourrit des échanges avec une autre personne ce qui génère des sentiments qui vont au-delà d'une amitié. L'adultère émotionnel est souvent justifié comme étant une forte amitié sans conséquence sur le couple. Il est basé sur la confiance, la complicité et l'intimité, mais il n'y a pas de contact physique. Pour certaines personnes, l'adultère émotionnel est pire que celui physique.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9597