Est-ce vrai que les hommes ne pensent qu'à "ça" ?

On entend souvent ce genre de phrase « le sexe est la chose la plus importante pour les hommes » ou encore « les hommes ne s'intéressent qu'aux femmes pour coucher avec elles ». Alors qu'en est-il réellement ? Est-ce ce mythe est-il réel ou est-ce bien plus compliqué que ça ?

Le sexe est une question de biologie chez l'homme

Les hommes ont une approche du sexe légèrement différente de celle des femmes. Le problème, c'est que les femmes en font trop souvent un problème. Elles essaient de changer leur nature et s'attendent à ce que l'instinct des hommes se met au repos et que, de dragueurs, ils deviennent un ami avec qui parler de tout et de rien, et que le sexe cesse d'avoir une grande importante pour lui. Pourtant le sexe est dans leurs gènes, ils peuvent avoir des dizaines de rapports sexuels sans risque de tomber enceinte comme les femmes. Une étude a même révélé que les hommes pensent en moyenne 18 fois au sexe tous les jours alors que les femmes seulement 10 fois.

Les hommes qui veulent coucher avec une femme sont-ils mauvais ?

homme qui veut coucher avec une femme

Lorsqu'un homme sort avec une femme, dans la grande majorité des cas, il espère que leur rencontre se terminera au lit. C'est pour ça qu'ils sont très nombreux à s'inscrire sur un site de plan cul. C'est dans la nature des choses. Vous sortez ensemble parce que vous vous aimez bien, et si vous vous aimez bien... alors pourquoi ne pas faire l'amour ? Qu'y a-t-il donc de mal à cela ? Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, c'est juste comme ça.

Il n'y a rien de plus trompeur que de croire qu'il existe deux types d'hommes. Les gentils, qui s'intéressent aux femmes, et les plébéiens habituels qui veulent juste vous entraîner sous la couette. Les seconds communiquent simplement leurs intentions plus ouvertement, tandis que les premiers font traîner les choses.

Un homme a besoin d'espoir pour sortir avec une femme

Les hommes savent qu'ils ne peuvent pas toujours compter sur le sexe, mais la plupart du temps, ils l'espèrent quand même. À ce stade, il est toutefois important de dissiper le mythe selon lequel les hommes ne pensent qu'à ça, car cette théorie est bien trop farfelue. Tout comme les femmes, les hommes veulent s'impliquer émotionnellement et former un lien avec une femme qu'une relation sexuelle réussie ne fera que renforcer. Oui, ils peuvent eux aussi penser à une femme pendant la journée et tomber amoureux même si c'est plus difficile pour eux. Ils ont besoin d'espoir pour ce projeter dans une relation.

Les hommes ont aussi besoin de lien affectif

l'homme a besoin de lien affectif

Un lien affectif se forme à travers des expériences partagées, et nous ne parlons pas de sorties au restaurant. Il s'agit de faire ensemble des choses qui impliquent des émotions, y compris des expériences et des conversations intenses. Faites donc quelque chose qui vous rapproche vraiment. Plus le temps que vous passez ensemble est précieux, plus vous avez de chances de créer un lien. Le processus de création d'un lien ne dépend pas du temps, il peut être réalisé en trois jours seulement. Prenez l'exemple des amours passionnées pendant les vacances, qui sont excitants, risqués et nouveaux pour les deux parties.

Le sexe gonfle la masculinité

Le sentiment de valeur de l'homme repose en grande partie sur l'attrait sexuel qu'il éprouve pour une femme. En d'autres termes, cela lui donne l'impression d'être un homme. Les femmes ont besoin de compliments, d'adoration, d'aide et d'intérêt parce que cela renforce leur estime de soi. Elles sont tout simplement beaucoup plus complexes. La preuve en est que l'état amoureux active beaucoup moins de structures cérébrales chez l'homme que chez la femme. Le problème est que les femmes s'impliquent émotionnellement beaucoup plus rapidement et qu'elles confondent souvent l'état de désir avec l'état d'implication émotionnelle.

Les hommes ont besoin de se sentir désirés

Est-ce que les hommes ignorent les sentiments des femmes et n'ont pour seul but que de les séduire, les utiliser et les abandonner ? Veulent-ils uniquement coucher avec ? Bien sûr que non (même si cela arrive c'est vrai). Il s'agit avant tout du sentiment d'être le seul, choisi et désiré. Un homme se sent vraiment apprécié lorsqu'il sait qu'une femme aurait pu choisir quelqu'un d'autre, mais qu'elle l'a choisi lui. Pourquoi pensez-vous qu'il se désintéresse si facilement d'une femme si celle-ci est à ses pieds ? Quand c'est « dans la poche » pour un homme, quand il n'a fait « aucun effort pour gagner le gros lot », il se lasse très vite.

Savoir dit non à un homme pour faire monter le désir

femme qui refuse de coucher avec un homme

Cela ne sert à rien de réprimander les hommes qui veulent passer la nuit avec une femme. C'est une sorte de tentative inconsciente. Ce qui vaut la peine d'être observé, c'est la réaction à un refus. Faites un clin d'œil, dites non avec élégance et observez ce qui se passe. Une réaction trop émotionnelle exprimée par la colère ou une frustration non dissimulée montre que ses intentions se limitaient à une seule chose et qu'investir du temps dans cette relation n'est pas la meilleure idée. Sinon, s'il apprécie le temps que vous passez ensemble, il attendra (dans la limite du raisonnable) et ce ne sera pas un problème pour lui. Le désir pour vous ne sera que plus intense !

Créer un lien affectif et, en fin de compte, une relation réussie prend du temps et nécessite de prouver sa valeur à l'autre. Prenez le temps de vous connaitre et abordez les choses calmement. La clé du succès réside dans la volonté des deux parties et surtout du côté des femmes à comprendre la nature de l'homme.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4232