Les 6 principes pour faire une rencontre chrétienne réussie

Aujourd'hui nous pouvons difficilement imaginer ce que serait le monde sans Internet. La technologie est allée si vite que presque toutes les églises utilisent également la technologie Internet pour communiquer.

Grâce à cet outil, des sites de rencontres et blog chrétien se sont créés pour permettre de faire des rencontres et d'échanger en ligne. Très utilisés aujourd'hui, ils comptent des milliers de membres et permettent à tous les célibataires chrétien(ne)s de trouver l'amour chaque moi. Tous ces services nous ont bien sûr facilité la tâche pour trouver un partenaire car depuis votre écran d'ordinateur, vous pouvez (anonymement) consulter des profils, envoyer des messages et faire des clins d'œil numériques à d'autres catholiques. Tout se fait en quelques clics, sans sortir de chez soi.

Mais que faire si vous la personne avec qui vous discuter est d'accord pour avoir un premier rendez-vous avec vous ? Beaucoup d'entre nous ont oublié comment se comporter lors d'un tel moment ! Dans cet article on vous donne quelques conseils pratiques pour faire bonne impression et réussir votre rencontre chrétienne.

Ne pensez pas immédiatement que c'est votre futur âme soeur

Cela met une pression inutile sur votre rendez-vous. Dans la plupart des cas, cette attitude va vous décevoir. Faites comme si la personne avec laquelle vous avez un rendez-vous était un(e) bon(e) ami(e). Apprenez à vous connaitre d'abord. Rappelez-vous, les sites de rencontres chrétiens ne sont qu'un outil pour rencontrer des célibataires et trouver l'amour. Il vous faudra certainement plusieurs rendez-vous pour trouver la bonne personne.

Ne vous attendez pas à ce qu'il paie

Les femmes attendent souvent de l'homme qu'il paie. Évitez cela lors d'un premier rendez-vous. Il est possible d'accepter son offre de paiement, mais ne supposez pas que ce soit le cas. Cela permet d'éviter les situations inconfortables.

Mettez les bons vêtements

Pour les femmes : ne pas mettre de vêtements trop sexy. Cela peut donner une mauvaise image à l'homme. C'est pas mal d'avoir l'air sexy, mais cela peut sous communiquer des choses sur vous qui ne sont pas vraies. Pas de décolletés bas et de jupes courtes.

Pour l'homme, ne soyez pas trop soigné. Vous ne voulez pas avoir l'air plus habillé que votre rendez-vous féminin. En outre, vous donnez l'impression de faire trop d'efforts. Habillez-vous de façon décontractée et si vous voulez avoir l'air un peu plus soigné, portez par exemple une veste ou une chemise.

Parlez et laissez l'autre finir

drague chrétienne

Rien n'est plus ennuyeux quand quelqu'un parle tout le temps de lui. Assurez-vous d'avoir une conversation suffisante, mais surtout, écoutez ce que l'autre personne dit. Cela donne la possibilité de répondre par des questions à ce que dit l'autre personne. Vous pouvez par exemple parler de la religion catholique, pourquoi cette dernière est importante pour vous, ce que vous attendez de l'autre etc. Cela doit être un échange mutuel.

Ne parlez pas des ex petits amis et des petites amies

Lorsque vous parlez de vos anciens petits amis ou petites amies, vous donnez l'impression que vous n'êtes pas complètement remis de vos anciennes relations. C'est une déception évidente et personne ne veut sortir avec quelqu'un qui porte beaucoup de bagages émotionnels.

Ne pas mentir

Ne vous donnez pas un rôle. Etre chrétien c'est avoir des valeurs et parmi-elles, il y a l'honnêteté. Vous devez montrer qui vous êtes vraiment, quel est votre caractère, vos émotions, votre philosophie de la vie pour que la personne chrétienne en face de vous puisse vous aimer pour ce que vous êtes réellement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7339