Pourquoi les femmes n'aiment pas les bad boys en vrai ?

Les gentils finissent derniers. Nous l'avons tous entendu. Depuis l'avènement des médias populaires, les films et les livres ont poussé le récit selon lequel les femmes tombent amoureuses du mauvais garçon. Vous connaissez le mauvais garçon, ce connard qui s'engage, dont les meilleures caractéristiques sont son allure et la sensation d'adrénaline qu'on ressent en le poursuivant.

Certains hommes ont suivi les conseils d'hommes comme le personnage de Gosling dans Crazy Stupid Love. Certains livres de rencontres destinés aux hommes vont même jusqu'à apprendre à leurs lecteurs comment créer cette image de mauvais garçon et comment perfectionner la négation.

Ne faites pas ça ! Choisir délibérément d'être un abruti nuit à vos chances d'établir des relations significatives à long terme et perpétue un mythe que des décennies de recherche scientifique n'appuient pas. Les briseurs de cœur ne sont que cela : des briseurs de cœur, et vous ne voulez pas briser le cœur d'une dame spéciale et le vôtre dans le processus.

Une a révélé que les femmes déclarent qu'elles veulent des hommes qui représentent de bons gènes, une bonne situation financière, des tendances parentales et un engagement émotionnel. Puisque le mauvais garçon stéréotypé est désinvolte, philanthrope et probablement sous-employé ou sans emploi, les femmes disent qu'elles veulent exactement le contraire d'un mauvais garçon : elles veulent ce qui serait mieux considéré comme des hommes gentils et matures.

Dans leur étude, des chercheurs ont interrogé 1 365 femmes, âgées de 14 à 68 ans, sur leurs préférences à l'égard d'un partenaire masculin. Ils ont demandé aux femmes d'évaluer leur probabilité d'avoir une relation à long terme ou à court terme avec un «père» ou un «garçon». (Précisons: les hommes étiquetés comme «papas» n'ont pas nécessairement d'enfants; ils étaient simplement considérés comme des hommes plus stables / en sécurité, ou ceux que les femmes verraient plus susceptibles de devenir de bons pères).

Les femmes préfèrent généralement le type "papa" pour un partenaire à long terme et le "bad boy" pour une liaison à court terme. Cependant, les femmes plus âgées avaient tendance à préférer le type "papa" pour toutes les durées de relation. C'est logique puisque les partenaires que nous recherchons peuvent changer au fil du temps, surtout lorsque nous passons de la sexualité ou de l'amour à des choses comme la sécurité, les plans familiaux et l'engagement.

Les résultats de cette étude montrent que les "papas" trouvent des amours plus significatives et durables avec des dames qui veulent les mêmes choses, et cela devrait être votre but, messieurs !

Si vous êtes un homme stable, disponible sur le plan émotionnel, mature et sympathique, votre meilleure chance est de continuer à être vous parce que vous aurez plus de chances d'attirer des femmes aux vues similaires. Les femmes mûres sur le plan affectif voudront être chéries pour qui elles sont et feront de même pour leur partenaire. Elles ne voudront pas s'embêter avec le désordre qu'un mauvais garçon laisse partout où il va.

Dans une autre étude, l'attrait de l'altruisme (faire des actes de service désintéressé) a été évalué. Lorsque les participantes lisent des annonces de rencontres qui comprennent des choses comme " Je fais du bénévolat dans un refuge pour animaux ", elles jugent automatiquement ces personnes plus attrayantes que leurs homologues qui n'ont pas inclus de telles informations. C'est logique puisque nous supposons souvent que les personnes qui font du bénévolat ou qui sont altruistes ont un bon caractère moral, ce que nous recherchons souvent lorsque nous recherchons un partenaire à long terme.

D'autres études ont montré que les femmes préfèrent les hommes qui semblent sensibles, faciles à vivre, confiants et n'aiment pas du tout les hommes qui ont l'air agressifs et exigeants. De toute évidence, la science montre que les femmes préfèrent les hommes gentils !

Il est également important de considérer quel genre de femmes aiment les "mauvais garçons". La plupart des femmes qui sont attirées par les mauvais garçons le sont pour de très mauvaises raisons. Ces femmes sont souvent des accros de l'adrénaline émotionnelle qui aiment l'imprévisibilité et le chaos typique de ces "bad boys". Elles ont peur de s'engager, tout comme les goujats qu'elles pourchassent, alors elles sont attirées par des hommes qui ne leur donneront évidemment rien à long terme. Elles peuvent aussi être jeunes et/ou immatures sur le plan affectif.

Malgré les stéréotypes liés à cette horrible dynamique de pouvoir, les mauvais garçons ne gagnent pas. Vous finirez probablement par vous sentir vide et seul. Les gentils ne finissent pas derniers parce qu'ils finissent premiers dans le jeu de l'amour.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4861